Camion de déménagement

Déménagement

Le déménagement représente le cœur du métier de Bardon depuis sa création il y a plus de 150 ans. Nous vous proposons des devis gratuits et personnalisés sur demande, et un accompagnement à toutes les étapes de votre déménagement, pour que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions.

Un projet de déménagement ? Faites appel à une équipe de déménageurs professionnels !

Un déménagement sur mesure

En vous proposant trois formules adaptées à vos besoins, nous tenons compte de vos contraintes budgétaires pour un déménagement sur mesure.

Emballage de vos objets fragiles et de la vaisselle, démontage et remontage de vos meubles, décrochage de vos luminaires… Choisissez la formule qui vous correspond !

ÉconomiqueStandardPrestige
Protection de votre mobilier
Démontage des meubles
Remontage des meubles
Transport des meubles et cartons
Transport des plantes en pots
Vêtements en penderies mobiles
Emballage de la vaisselle
Déballage de la vaisselle
Emballage tableaux, bibelots
Emballage des livres et des BDs
Emballage vêtements pliés, accessoires...
Décrochage luminaires et tringles
ÉconomiqueStandardPrestige
Protection de votre mobilier
Démontage des meubles
Remontage des meubles
Transport des meubles et cartons
Transport des plantes en pots
Vêtements en penderies mobiles
Emballage de la vaisselle
Déballage de la vaisselle
Emballage tableaux, bibelots
Emballage des livres et des BDs
Emballage vêtements pliés, accessoires...
Décrochage luminaires et tringles

Pourquoi choisir Bardon Déménagements ?

Nos déménagements sont réalisés par des professionnels passionnés par leur métier et le contact humain. Notre équipe saura vous conseiller et répondre à toutes vos questions sur votre futur déménagement, dès la visite technique et jusqu’au jour du déménagement.

En choisissant Bardon Déménagements, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions.

Autorisation municipale

Nous nous chargeons de l’autorisation municipale pour réserver le stationnement la veille du déménagement. Nous installons également les panneaux de réservation sur la chaussée ou le trottoir nous-mêmes pour que rien ne vienne perturber le bon déroulement du déménagement.

Protection du mobilier

Quelle que soit la distance entre les deux logements, nous protégeons votre mobilier à l’aide de couvertures professionnelles afin que celui-ci ne subisse aucun dommage. Nos équipes sont également formées au démontage et au remontage de meubles, afin de faciliter le transport pour des meubles à gros volume?

Protection de vos biens

Qu’ils soient fragiles ou non, nos déménageurs sont sensibilisés à la protection de vos biens. Vaisselle, tableaux ou vases : tous vos objets sont emballés et déballés avec soin par nos déménageurs. Pour les objets lourds comme les billards ou les piano qui nécessitent une attention particulière, nos déménageurs sont équipés de matériels professionnels, comme un monte-meuble ou un Pianoplan, leur facilitant le déplacement.

Nos prestations de déménagement

Déménagement

Transfert d'entreprises

Stockage pour professionnels

Garde-meuble

Location de monte-meuble

Si vous vous posiez la question…

Combien de temps faut-il entre le devis et le jour du déménagement ?
Le temps écoulé entre la validation du devis et le jour du déménagement dépend de chaque situation, et peut être variable entre quelques jours et plusieurs semaines. En prenant contact avec nous, nous vous accompagnons au mieux tout au long du processus pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions.
Qu’est-ce qu’une déclaration de valeur et comment la remplir ?
La déclaration de valeur est un document obligatoire à remplir avant chaque déménagement qui fixe la valeur de vos biens. Le jour J, Bardon Déménagement est responsable des objets que vous lui confiez : en cas de perte, casse ou détérioration qui surviendrait pendant le déménagement, nous vous indemnisons à hauteur de votre préjudice. Vous devez remplir vous-même cette déclaration de valeur, qui doit préciser le montant total des biens transportés par le déménageur et la valeur unitaire des biens dépassant la limite de responsabilité déterminée dans le devis. Soyez attentif lors du remplissage de ce document, qui est primordial si vous souhaitez bénéficier d’une garantie plus efficace que votre assurance par défaut.
À quoi sert la visite technique préalable au déménagement ?
La visite technique est une étape recommandée avant chaque déménagement. Un de nos conseillers se déplace gratuitement à votre domicile afin d’estimer le volume à déménager et les particularités qui pourraient compliquer le déménagement (escalier difficile d’accès, etc.). La visite technique est un moment-clé, puisqu’elle permet d’établir un devis cohérent avec les spécificités de votre déménagement, et vous donne l’opportunité d’un premier contact avec nos équipes où nous pourrons échanger librement, vous informer et vous rassurer quant à votre futur déménagement.
Qui prévenir avant de déménager ?
Un déménagement implique un certain nombre de démarches administratives à effectuer. Il vous est notamment nécessaire de prévenir votre employeur, la CAF, le service des impôts, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, La Poste (notamment si vous souhaitez mettre en place un suivi de courrier), votre banque, vos assureurs… Cette liste est non exhaustive et chaque situation est unique. Dans tous les cas, pour un déménagement dans une autre commune, il vous sera indispensable de prendre contact avec votre nouvelle mairie pour vous inscrire sur les listes électorales.

Prenez contact avec nos équipes