Camion de déménagement

Transfert d’entreprises

Le déménagement est une période sensible dans la vie d’une entreprise. Souvent synonyme de réussite et de développement commercial, l’entreprise aborde une nouvelle phase de son existence dans de nouveaux locaux. Il est donc primordial que le transfert de l’ensemble des bureaux, ateliers, armoires et systèmes informatiques se déroule du mieux possible.

Transférer une entreprise nécessite des compétences et une organisation différente d’un simple déménagement. Chaque déménagement de particuliers est différent : c’est d’autant plus vrai pour les déménagements d’entreprise ! Usines, banque, bureaux administratifs… Nos équipes sont formées, organisées et équipées pour respecter toutes vos contraintes et impératifs de fonctionnement.

Un déménagement qui se prépare en amont

Déménager des bureaux peut s’avérer beaucoup plus contraignant et technique qu’un logement. Il est donc primordial de bien préparer l’événement en amont pour éviter toute mauvaise surprise. Un transfert d’entreprise peut impliquer une baisse conséquente de l’activité de cette dernière le temps du déménagement (voire son arrêt total). Il faut donc optimiser le temps de déménagement mais aussi d’emménagement pour que l’entreprise perde le moins de productivité possible. Rompue aux techniques de déménagement, notre équipe de professionnels vous accompagne dès l’étude du projet afin d’établir un devis et vous conseiller. Nous sommes habitués aux déménagements de locaux professionnels. Nous prenons soin de votre mobilier, vos équipements et de vos matériels pour que le transfert se passe sans perte de temps, de façon discrète et efficace ! Notre savoir-faire depuis plus de 150 ans permet à nos déménageurs de vous proposer des solutions humaines, matérielles et techniques pour parer à tous les problèmes qui pourraient survenir !

Les plus de Bardon Déménagements

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Si vous vous posiez la question…

Combien de temps faut-il entre le devis et le jour du déménagement ?
Le temps écoulé entre la validation du devis et le jour du déménagement dépend de chaque situation, et peut être variable entre quelques jours et plusieurs semaines. En prenant contact avec nous, nous vous accompagnons au mieux tout au long du processus pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions.
Qu’est-ce qu’une déclaration de valeur et comment la remplir ?
La déclaration de valeur est un document obligatoire à remplir avant chaque déménagement qui fixe la valeur de vos biens. Le jour J, Bardon Déménagement est responsable des objets que vous lui confiez : en cas de perte, casse ou détérioration qui surviendrait pendant le déménagement, nous vous indemnisons à hauteur de votre préjudice. Vous devez remplir vous-même cette déclaration de valeur, qui doit préciser le montant total des biens transportés par le déménageur et la valeur unitaire des biens dépassant la limite de responsabilité déterminée dans le devis. Soyez attentif lors du remplissage de ce document, qui est primordial si vous souhaitez bénéficier d’une garantie plus efficace que votre assurance par défaut.
À quoi sert la visite technique préalable au déménagement ?
La visite technique est une étape recommandée avant chaque déménagement. Un de nos conseillers se déplace gratuitement à votre domicile afin d’estimer le volume à déménager et les particularités qui pourraient compliquer le déménagement (escalier difficile d’accès, etc.). La visite technique est un moment-clé, puisqu’elle permet d’établir un devis cohérent avec les spécificités de votre déménagement, et vous donne l’opportunité d’un premier contact avec nos équipes où nous pourrons échanger librement, vous informer et vous rassurer quant à votre futur déménagement.
Qui prévenir avant de déménager ?
Un déménagement implique un certain nombre de démarches administratives à effectuer. Il vous est notamment nécessaire de prévenir votre employeur, la CAF, le service des impôts, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, La Poste (notamment si vous souhaitez mettre en place un suivi de courrier), votre banque, vos assureurs… Cette liste est non exhaustive et chaque situation est unique. Dans tous les cas, pour un déménagement dans une autre commune, il vous sera indispensable de prendre contact avec votre nouvelle mairie pour vous inscrire sur les listes électorales.

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